Demande de support financier pour l’expédition DX @Bouvet_3y0z

Demande de support financier pour l’expédition DX
à l’île de Bouvet en 2018

Une équipe expérimentée de 20 opérateurs est à un stade avancé dans la préparation d’une expédition DX sur l’île Bouvet (3YØZ), prévue pour début 2018. Cette expédition pourrait bien être la plus chère jamais entreprise. L’île Bouvet est réputée comme étant la plus isolée de la planète. Elle est classée au deuxième rang des pays DXCC les plus recherchés sur Club Log.

Les responsables de l’expédition DX à Bouvet sont : Erling (LA6VM), Bob (K4UEE) et Ralph (KØIR). Ce sont eux qui ont déjà conduit les expéditions sur l’île Peter 1er (3YØX), l’île de Desecheo (K5D), l’île de Malpelo (HKØNA), l’île de la Nouvelle-Amsterdam (FT5ZM) et plus récemment l’île de Navassa (K1N).

Nous avons une formidable équipe de 20 opérateurs très expérimentés, qui, collectivement, ont effectué un total incroyable de 4’600’000 QSO lors de diverses expéditions DX. L’expérience du rude climat antarctique à l’actif de cette équipe inclus l’île Heard, les Sandwich du Sud (2 fois),
la Géorgie du Sud (2 fois), les Orcades du Sud et Pierre 1er (2 fois). Ces opérateurs ont aussi participé à des expéditions DX à des endroits tels que la Nouvelle-Amsterdam, Malpelo, Navassa, Desecheo, le Bhoutan, Saba, l’île de Pâques, Wake, Palmyra, la Réunion, Midway, Kure, Swains, les îles Fidji, Baker & Howland, Conway Reef, Kingman Reef, l’Érythrée, les Laccadives, Svalbard et d’autres encore.

Nous avons toutes les autorisations nécessaires pour débarquer sur l’île Bouvet, y établir un camp et installer notre équipement radio ainsi que les antennes. Après l’expédition à Peter 1er (3YØX en 2006), nous avons travaillé sur ce projet durant 10 années. Nous avons maintenant la bonne combinaison d’un bateau, d’un hélicoptère ainsi que d’un plan financier viable. Tout est en place sauf le financement. C’est pourquoi nous avons besoin de votre support : le support de votre club et celui de ses membres individuellement.

L’équipe sera loin de chez elle pendant 7 à 8 semaines. Le voyage vers Bouvet durera environ deux semaines, tout comme le retour. Nous prévoyons un séjour de 3 semaines sur l’île avec 14 à 16 jours d’activité, en fonction de la météo. Le transfert des opérateurs et de l’équipement du bateau vers le glacier Slakhallet, situé à environ 200 mètres d’altitude, se fera par hélicoptère.
Cet emplacement, situé au nord-est de l’île, est idéal pour contacter tous les continents. Nous avons délibérément choisi de ne pas débarquer sur une plage et nous y installer, car de tels débarquements sont très risqués et ces emplacements n’offrent pas un bon dégagement vers les zones les plus peuplées. De plus, l’emplacement nommé Nyrøysa, utilisé par les expéditions antérieures, a été déclaré hors périmètre par l’Institut Polaire Norvégien.

Ce sera une expédition DX toutes bandes et tous modes avec des stations actives sur toutes les bandes ouverte. Des antennes Yagi seront utilisées pour les bandes hautes et des verticales pour les bandes basses. Nous opérerons avec la puissance maximale autorisée. Nos sponsors principaux pour les radios et les accessoires sont Flex Radio Systems et DX Engineering. Nous sommes conscients que les bandes basses seront de première importance, c’est pourquoi Nodir (EY8MM) travaille avec plusieurs enthousiastes des bandes basses du monde entier pour optimiser notre efficacité sur ces bandes. Nous aurons au minimum 9 stations actives plus quelque unes en réserve. Nous pensons pouvoir être également actifs en EME sans nuire aux activités sur les bandes HF.

Notre QSL manager sera N2OO et son équipe du SJDXA. Un log en ligne sera disponible et les QSO seront téléchargés sur le LoTW dans les six mois suivant notre retour.

Le budget total de cette expédition est de 610’000 $. Comme lors de nos précédentes expéditions DX, les opérateurs se sont engagés à payer 50 % des dépenses. Le coût pour chaque participant est évalué à 15’000 $ plus le prix du voyage vers le point d’embarquement et de débarquement, qui sera probablement Punta Arenas au Chili.

La liste des donateurs, qu’ils soient individuels, clubs ou fondations, peut être consultée sur notre site internet : www.bouvetdx.org

Tous les donateurs seront remerciés sur notre site internet. Les clubs auront leurs logos affichés avec davantage d’espace accordé aux contributeurs importants. Pour avoir votre logo sur la carte QSL, une contribution minimale de 500 $ est demandée. Pour y avoir le nom de votre club, la contribution minimale se monte à 250 $. Les contributeurs individuels ayant donné au minimum 100 $ seront mentionnés sur la carte QSL.

Nous vous encourageons à visiter le site internet de l’expédition à l’île Bouvet (http://www.bouvetdx.org) et faire vos donations via le lien PayPal ; c’est facile et sans frais. Vous pouvez aussi contribuer au moyen de votre carte de crédit même si vous n’avez pas de compte PayPal. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi établir un chèque ou un mandat payable à DX Expeditions, Inc. – Bouvet et l’envoyer à l’adresse de K4UEE ci-dessous. N’oubliez pas de mentionner votre indicatif ou le nom du club.

Établissez votre chèque à l’ordre de : DX Expeditions, Inc. – Bouvet

et envoyez-le à : Bob Allphin – K4UEE

4235 Blackland Dr.

Marietta, GA 30067, USA

Si des membres de votre club ont des questions, je me ferai un plaisir de les traiter personnel­lement. Notre équipe vous remercie pour votre support en faveur de l’expédition DX à Bouvet.

73 et bons DX,

Bob Allphin – K4UEE